Lisbonne
Lisbonne et ses environs

Capitale du Portugal, Lisbonne séduit par son histoire, son climat, son architecture et sa culture. Coup de projecteur sur l’une des plus jolies villes du continent européen.

Surnommée parfois la capitale de la mer, Lisbonne accueille chaque année des millions de touristes avides de découvrir une ville qui a su conjuguer au mieux tradition et modernité. Bâtie sur sept collines, elle surplombe l’estuaire du Tage : fleuve qui se jette dans l’océan Atlantique. Cette proximité avec la mer lui a valu d’être un grand centre du commerce mondial aux XVème et XVI ème siècles à l’époque des grandes découvertes. L’architecture si typique de la cité témoigne encore de cet âge d’or à l’image de l’emblématique cathédrale Sé, du célèbre quartier de Alfama, de la légendaire tour de Belem et son monastère «dos Jéronimos».


La ville de Lisbonne est aussi symbolisée par ce fameux pont suspendu rouge, une structure d’acier de plus de 2 km de long au-dessus du Tage qui rappelle le Golden State Bridge de San Francisco . Un détail qui contribue naturellement à son renom de « Californie d’Europe »


Une ville où il fait bon vivre
Lisbonne est une ville où il fait bon vivre grâce son climat, sa gastronomie, sa sécurité, ses traditions et sa culture. La plus grande ville du Portugal se distingue aussi par un important gain de pouvoir d’achat qu’elle offre aux habitants et aux touristes et cela dans de nombreux domaines d’activités. Les chiffres illustrent parfaitement cette situation avec des tarifs évoluant sur une base inférieure de 25% à la moyenne des autres pays européens.

Cela touche essentiellement les domaines de l’hôtellerie, la restauration, ou encore les produits alimentaires. Grâce à cette attractivité économique, la qualité de vie des habitants s’en ressent et séduit ceux qui veulent s’y installer. En l’espace de quelques années, Lisbonne est devenu un eldorado pour les touristes et les investisseurs.

Contactez-nous